Procédure de connexion, mots de passe et systèmes Telos.

Lorsque vous utilisez NeoScreener, vous devez paramétrer le logiciel avec le système Telos approprié. C’est faisable grâce à CTRL+P qui lance l’interface des paramètres et nécessite soit TLSAPX2.DLL et d’être enregistré sur le système (2101 / 2×12 / Nx12 / Nx6), soit d’utiliser Telnet pour Telos VX. Vous devez ensuite localiser la zone (en bas à gauche) où le hook-up est défini pour les systèmes Telos:

  1. Entrez l’adresse IP ou le nom de l’unité Telos.
  2. Si vous utilisez 2101 ou VX, entrez le nom d’utilisateur et le mot de passe approprié.
  3. Appuyez sur « Connecter » à côté de l’adresse IP.
  4. Cela va remplir automatiquement la boîte par défaut, à partir de laquelle vous pourrez sélectionner le jeu approprié.
  5. Appuyez sur « Connecter » à côté de la boîte du menu déroulant.
  6. Ensuite choisissez soit un nouveau desktop director soit vers un desktop director .
  7. Et, selon votre choix, appuyez sur « Connecter » à côté de cette boîte déroulante ou sélectionnez le DD auquel vous souhaitez vous connecter et appuyez sur le bouton « Connecter ».
  8. Si tout va bien, vous verrez apparaître les lignes dans le fond de l’écran de l’application.
  9. Appuyez sur « OK » pour sauvegarder vos changements.
  10. NOTE: isTalent, isFree and isLast sont des boîtes pré-remplies par le système, vous permettant de savoir dans quel état est le DD (si isTalent est coché, alors c’est qu’il est en mode Talent, isFree sont des connexions à partir d’instances d’autres logiciels et isLast est la dernière ligne DD trouvée dans le système).
  • Si vous ne pouvez pas vous connecter, veuillez vérifier vos paramètres firewall : TCP 9998 doit être ouvert au système Telos sur l’ordinateur que vous utilisez.
  • Si vous obtenez une erreur ActiveX, vérifiez que le fichier TLSAPX2.DLL a été correctement enregistré sur votre ordinateur, en tant qu’administrateur avec la commande « regsvr32 TLSAPX2.DLL ». Cela peut être un peu délicat si vous utilisez Windows Vista ou Seven. Vous devrez alors exécuter l’invité de commande avec les droits administrateur (clic droit sur le raccourci et choisissez « exécuter en tant qu’administrateur ») avant d’utiliser la commande « regsvr32 ».

Les systèmes Telos auront besoin d’informations de connexion appropriées exclusivement avec ces modèles:

  • 2101 systems (Digital lines – ISDN – T1)
  • TelosVX (VOIP / SIP pour des lignes Livewire)

Avec 2101 et VX, vous devez vous connecter en tant qu’administrateur pour le serveur web intégré, et créer des droits d’utilisation appropriés. Vous pouvez ensuite réutiliser les informations utilisateurs dans NeoScreener.

Les modèles suivant ne nécessitent pas d’utilisateur spécifique pour se connecter à NeoScreener, aux listes et sélectionner les DD.

  • 2×12
  • Nx12
  • Nx6

Veuillez noter qu’avec la série NX vous pouvez vous connecter via l’interface du serveur web pour paramétrer le Telos. La connexion par défaut pour cette interface est « user » sans mot de passe.