Apparition de certains problèmes avec HyperFile après avoir changé le mot de passe de l’administrateur local

Question:

HyperFile n’exécute plus de sauvegarde sur une autre machine depuis que j’ai changé le mot de passe de l’Administrateur local.

Réponse:

C’est dû au fait que lorsque vous installez un service Windows, il utilise le compte administrateur local (avec lequel vous êtes probablement connecté sur la machine) et stocke le mot de passe actuel. En raison de la nature des services Windows, ils sont capables de fonctionner même si personne n’a ouvert de session sur le serveur. C’est pourquoi ils ont besoin d’un compte système pour fonctionner en arrière plan et fournir les services qu’ils sont censés fournir. Ce compte/mot de passe est fourni au moment de l’installation du serveur HyperFile.

Donc si vous modifiez ultérieurement le compte administrateur local, les services qui ont été enregistrés comme PRIORITAIRES présenteront les anciens comptes/mot de passe en essayant de se connecter à une autre machine. Par conséquent, si vos tâches de sauvegardes automatisées qui ont été prévues dans le centre de contrôle HyperFile essayent d’écrire sur un autre serveur, même si vous avez changé le mot de passe du compte administrateur local, là aussi, les deux processus HyperFile ne réussiront pas à écrire à l’endroit indiqué, car ils essayent sur l’autre serveur avec l’ANCIEN mot de passe.

 

Solution:

Accédez à la console des services (Démarrer/Exécuter – services.msc).

Arrêtez les deux services suivants :

  • HyperFile Server
  • Manta Manager

Dans le deuxième onglet (Connexion), cochez « Utiliser ce compte » et précisez le compte de l’administrateur local (généralement « Administrateur ») avec le NOUVEAU mot de passe.

Redémarrez les services et vérifiez que les sauvegardes fonctionnent correctement (Centre de contrôle HyperFile / Serveur/ Tâches planifiées / Sélectionnez la tâche de sauvegarde / Cliquez sur  »Lancez » / Les resultats sont visibles dans l’onglet  »Sauvegardes »).