I’m adding schedule entries, but they do not show up on the schedule

Please check that the tick boxes ON TOP RIGHT of the Schedule windows are set properly.

Those boxes allow you to filter out your planning in order to display only certain categories of schedule entries: On Air / Online / On Ground.

In order to display only on air items, the “On Air” tick box needs to be checked.

By default, if nothing is checked, NeoWinners display all contests & schedule entries.

J’ajoute des jeux dans le planning, mais ils ne s’affichent pas

Vérifiez que les cases à cocher en HAUT à DROITE du planning sont paramétrées correctement.

Ces cases permettent de filtrer votre planning pour n’afficher que certaines catégories de jeux: Antenne / En ligne / En extérieur.

Pour afficher par exemple uniquement les jeux antenne, il faut avoir la case “Antenne” cochée.

Par défaut si rien n’est coché, NeoWinners affiche tous les jeux.

testeur

que j’ai une question à poser

Fonction changement en masse

Nous avons ajouté une fonctionnalité de changement en masse afin de gérer plus facilement les différents éléments de l’inventaire dans une base de données.

QUAND?

Ceci est utiles si vous avez besoin de :

  • Uniformiser les caractéristiques (par exemple état ou propriétaire) après l’importation à partir de diverses sources excel.
  • Modifications multiples de propriétaires d’éléments, d’emplacement, de marque ou bien de statu… Le tout en un seul clic.
  • Déplacer une liste d’éléments d’un emplacement à un autre.
  • Et, généralement parlant, à chaque fois que vous devez appliquer les mêmes changements à plusieurs éléments à la fois (au lieu de modifier/enregistrer manuellement).

C’est un gain de temps considérable et une amélioration significative.

COMMENT?

Allez à la fenêtre des articles et vous trouverez un bouton « listes » qui vous permet de gérer les listes. Ou allez à la « liste » des codes-barres du menu principal.

  • A partir de la fenêtre d’inventaire, créez une liste (qui vient des éléments existants dans votre base de données) ou sélectionnez une liste existante et vous pouvez alors:
    • Faire glisser les éléments de la liste de gauche à la liste de droite.
    • Sélectionner plusieurs objets sur la gauche et utiliser le bouton « flèche unique » à gauche de l’écran pour les ajouter.
    • Utiliser le bouton « double flèche » gauche pour ajouter tous les éléments de gauche dans la liste de droite.
    • Utiliser ensuite le bouton de « changement en masse » qui vous affichera un écran jaune/orange dans lequel vous pouvez choisir quel(s) champ(s) vous souhaitez modifier sur tous les éléments  qui sont présents dans la liste.
    • Suivre les instructions affichées à l’écran jusqu’à la fin.
  • A partir du code-barre du menu principal, sélectionnez/créez la liste des éléments appropriée:
    • Ajoutez de nouveaux éléments à la liste en entrant leur code-barre dans le champ situé au bas de la fenêtre .
    • Ou ajoutez de nouveaux éléments à la liste en scannant simplement leur code-barre.
    • Utilisez ensuite le bouton orange « changement en masse », qui vous affichera un écran jaune/orange dans lequel vous pouvez choisir quel(s) champ(s) modifier sur tous les éléments qui sont présents dans la liste.
    • Suivre les instructions affichées à l’écran jusqu’à la fin.

Trop d’appels, trop souvent…

Si votre station connaît un succès croissant, vous pouvez vous trouver confronté à une augmentation rapide du volume des appels téléphoniques entrants, ce qui nécessite une certaine attention.

D’après notre expérience, un système 12 lignes fusionnant à la fois les appels entrants et sortants, atteint sa limite quand il y a un grand nombre d’appels simultanés de manière très régulière (comme avec n’importe quel système d’ailleurs). Si vos systèmes de téléphonie ont constamment 12 lignes actives, alors veuillez lire ce qui suit :

Deux limites sont atteintes dans ce cas:

  • Un standardiste atteint sa limite humaine et augmente nécessairement son niveau d’erreurs, parce qu’il traite de nombreux cas (comme recomposer les numéros, noter et enregistrer les sujets, etc…).
  • Cela entraîne une forte charge sur le système d’inserts, qui devient un point de défaillance unique, puisque tout appel est lié à l’unité centrale.

Commentaires:

  • Le standardiste n’a pas vraiment besoin de « voir » 10 lignes sonner alors qu’il a déjà 2 lignes à l’écran et probablement à l’antenne, parce qu’il ne fera probablement pas autre chose que de récupérer les lignes qui ne sont pas en rouge (numéros suspects).
  • Par rapport à une configuration où l’on lui présente le prochain appel sur un poste simple, le seul avantage de lire les 12 lignes simultanément est limité à voir qui est reconnu et qui ne l’est pas (en parallèle, au lieu d’en série).
  • En moyenne, un standardiste corrcetement formé peut traiter une cinquantaine d’appels par heure. Donc si votre émission reçoit un niveau d’appels plus élevé, vous devriez envisager d’augmenter le nombre d’opérateurs pour traiter ce flux d’appels entrants.
  • Le travail d’un standardiste est de préparer et sélectionner les appelants et les sujets pour l’émission en cours, afin de présenter un produit fini aux animateurs, pendant le déroulement de l’émission. Ce n’est pas seulement composer des numéros et répondre aux appelants.
  • Le but est que le sujet de l’appel soit limité à quelques mots afin qu’il soit clair pour les animateurs, car ceux-ci sont au milieu d’une émission importante, et ils n’ont pas le temps de lire 256 caractères de texte pendant qu’ils parlent à un interlocuteur, lisent les news, etc…

Une solution:

Avoir DEUX SYSTEMES DISTINCTS POUR LES APPELS ENTRANTS ET SORTANTS, en utilisant la base de données NeoScreener entre les deux.

NeoScreener a été conçu en 2007 pour communiquer également avec TAPI (Windows Telephony API) et nous avons à l’heure actuelle plusieurs installations qui s’interfacent avec des PABX/IPBX Avaya ou Matra/Lucent Technologies.

Ainsi par exemple à France Inter, nous avons un « standard » aménagé avec 4 postes informatiques, chaque écran étant relié à un téléphone simple-ligne connecté avec le PABX, et chacun étant membre du groupe qui répond à la file d’attente se trouvant derrière le numéro antenne de la station. Chaque poste a un écran NeoScreener qui communique avec son poste téléphonique et cette pièce est utilisée EXCLUSIVEMENT POUR RECEVOIR des appels entrants, identifier les appelants et créer des fiches d’appels dans la base de données NeoScreener.

Ces écrans ne communiquent pas avec l’appareil Telos et le seul lien avec le studio se fait par la base de données.

Les appelants sont systématiquement rappelés depuis les installations du studio qui sont configurées de manière standard avec NeoScreener. L’opérateur parcourt la liste des appels, rappelle d’un simple clic, et clique une deuxième fois pour le montrer aux animateurs. Le studio est utilisé SEULEMENT POUR LES APPELS SORTANTS (RAPPELS).

D’où une réduction de la charge sur le système 12 lignes, car il ne gère que les appels sortants, prêts à être utilisés, ou ceux à l’antenne.

Le filtrage des appels se fait donc ailleurs, sur un système de téléphonie séparé qui peut redimensionné à volonté (parfois une seule ligne répond sur le groupement du standard, parfois les 4 lignes rejoignent ce groupe qui répond à la file d’attente entrante). Ce qui vent dire que de 1 à 4 lignes peuvent être mises en parallèle pour répondre au prochains appels entrants sur le numéro de la station. NeoScreener communique au PABX via TAPI.

Cette configuration particulière est utile lorsque vous commencez à recevoir beaucoup d’appels de manière régulière, et que vous ne voulez pas rejeter / ne pas traiter les appels qui sont au delà de la capacité de traitement d’un seul standardiste. En effet, si vous réalisez des talk-shows et générez beaucoup de réactions en direct, votre équipe à l’antenne souhaitera probablement sélectionner les appels à partir d’une base d’appels entrants traités plus importante que seulement une cinquantaine par heure.

Conclusion:

Plus d’appels = Nécessité de plus de standardistes = Réduction de la charge du système d’inserts nécessaire.

Appels Skype™ dans NeoScreener

Pour permettre aux appels Skype™ d’atteindre votre système SIP/VOIP Telos ou AEQ, vous n’avez qu’à configurer la passerelle Skype, ce qui convertira votre trafic Skype™ en SIP.

 

Méthode utilisée :

  1. S’abonner à Skype Connect™.
  2. Créer 1 ou x  comptes Skype.
  3. Aller sur Skype Manager (//manager.skype.com).
  4. En faire des Skype managers (admin).
  5. Créer un profil SIP.
  6. Ajouter des canaux ($6 par mois par canal pour recevoir des appels).
  7. Ajouter éventuellement du crédit si vous souhaitez appeler vers l’extérieur à partir de cette extension SIP Skype.
  8. Ajouter les comptes Skype en tant qu’utilisateurs du profil SIP.
  9. se connecter avec leur compte au manager.
  10. leur Permettre de rediriger leurs appels vers l’extension.
  11. Cela vous donnera un nom d’utilisateur et un mot de passe de l’extension SIP sur sip.skype.com.
  12. Ajoutez cette extension dans les paramètres SIP de votre VX/Systel.
  13. Ajoutez une de ces extensions à une émission.
  14. Chargez l’émission dans une pièce/Studio
  15. Cela fonctionne !
  16. Appelez d’un autre compte Skype, un des comptes Skype que vous avez créé et la ligne sonnera sur le Systel ou VX, et pourra être manipulée comme d’habitude par NeoScreener.
  17. Même l’identifiant Skype apparaitra sur l’écran.
  18. Les appels sont en G711 pour l’instant.

Casques pour NeoScreener

Answer

NeoScreener peut être utilisé comme un logiciel téléphonique, remplaçant les Vsets par les modèles Telos suivants :

  • VX
  • IQ6
  • HX6

Donc l’utilisateur peut utiliser l’audio du PC  pour qu’en fait l’écran d’appels remplace le combiné par le dispositif audio.

Il y a des avantages à cela : le prix, le confort des utilisateurs (ils apprécient assez vite l’utilisation des casques au lieu des combinés) et la possibilité d’avoir des casques personnels lorsqu’une installation est répartie sur plusieurs écrans d’appels, au moyen d’une connectivité USB des casques.

Vous devez faire attention à la qualité des casques que vous achetez pour les écrans d’appels. Nous avons vu des casques avec des problèmes de qualité du micro et qui n’ont pas de réducteur de bruit intégrés ce qui implique que vous entendez votre propre voix dans les écouteurs 1.5 seconde après, le son voyageant dans la structure du micro-casque. C’est pourquoi la commande audio / demande du fabricant du PC doivent inclure un anti-retour/réducteur de bruit.

les casques testés et recommandés sont :

 

Brand Model
Plantronics Blackwire 500 series

Répertoires NeoScreener (Client/Serveur)

Ceci décrit la structure de fichiers de NeoScreener en mode HyperFile (client/serveur):

Les exécutables sont lus à partir d’un répertoire central, puis exécutés localement à partir du disque dur de chaque machine, et les données sont stockées et envoyées par un serveur HyperFile.

Sur la machine qui agit comme serveur, il y a:

c:\NeoScreener (shared) : contient les fichiers d’application et les dll – seulement sur machine serveur.

c:\NeoScreenerCache : contient la copie locale de l’exe et de la dll qui sont lus à partir du répertoire central de NeoScreener – sur toutes les machines.

c:\HFServer : contient le serveur HyperFile et les fichiers de données – seulement sur machine serveur.

c:\NeoScreener\Data : contient les fichier de données actuels, si vous avez utilisé la fonction de sauvegarde (Utilitaires de NeoScreener), ces fichiers ont été extraits à partir du serveur HyperFile.

c:\NeoScreener\Backup : contient les ensembles de sauvegardes en fichiers zip. Ils ont été zippés vers le répertoire \Data directory après extraction du serveur HF.

c:\NeoScreener\Configurations : contient un répertoire par nom de machine accédant à NeoScreener. A chaque lancement de NeoScreener, les machines copient ses fichiers .ini et raccourcis nommés neo* sur le bureau de tous les utilisateurs. C’est prévu pour une reconfiguration rapide et facile en quelques minutes de la machine, sans avoir à chercher les fichiers de configuration.

c:\NeoScreener\Images : contient une série d’image pouvant être utilisées avec les touches du clavier.

c:\NeoScreener\Tmp : contient généralement les packs d’installation. Non obligatoire sur toutes les installations.

C:\HFServer\BDD : contient les bases de données gérées par le serveur HyperFile. Ces fichiers ne peuvent pas être copiés, car ils sont verrouillés par le service du serveur (processus).

Dans le centre de contrôle HF, il y a plusieurs façons d’automatiser les sauvegardes dans un autre répertoire, mais ce n’est pas nécessaire si vous effectuez régulièrement des sauvegardes depuis NeoScreener.

NeoScreener ne compose pas les numéros sortants sur des lignes analogiques

Answer

NeoScreener ne compose pas les numéros sortants sur des lignes analogiques. Toutefois, la composition à partir du combiné Desktop Director fonctionne sur les mêmes lignes.

Solution

Vous devez mettre à jour le firmware du Desktop Director.

Ce firmware doit être en v2.01, alors que vous avez probablement une v2.0 ou inférieure.

Pour réaliser ceci, vous devez obtenir une Eeprom de votre revendeur Telos, comportant la bonne version du firmware.

De plus, vous devez avoir les firmware minimum suivants installés sur votre unité centrale Telos 2×12 / Nx12 / Nx6:

Telos 2×12: v3.34

Telos Nx6, Nx12: v1.6.0r

Veuillez vous référer à la documentation Telos afin de réaliser ces mises à jour de firmware.

Procédure de connexion, mots de passe et systèmes Telos.

Lorsque vous utilisez NeoScreener, vous devez paramétrer le logiciel avec le système Telos approprié. C’est faisable grâce à CTRL+P qui lance l’interface des paramètres et nécessite soit TLSAPX2.DLL et d’être enregistré sur le système (2101 / 2×12 / Nx12 / Nx6), soit d’utiliser Telnet pour Telos VX. Vous devez ensuite localiser la zone (en bas à gauche) où le hook-up est défini pour les systèmes Telos:

  1. Entrez l’adresse IP ou le nom de l’unité Telos.
  2. Si vous utilisez 2101 ou VX, entrez le nom d’utilisateur et le mot de passe approprié.
  3. Appuyez sur « Connecter » à côté de l’adresse IP.
  4. Cela va remplir automatiquement la boîte par défaut, à partir de laquelle vous pourrez sélectionner le jeu approprié.
  5. Appuyez sur « Connecter » à côté de la boîte du menu déroulant.
  6. Ensuite choisissez soit un nouveau desktop director soit vers un desktop director .
  7. Et, selon votre choix, appuyez sur « Connecter » à côté de cette boîte déroulante ou sélectionnez le DD auquel vous souhaitez vous connecter et appuyez sur le bouton « Connecter ».
  8. Si tout va bien, vous verrez apparaître les lignes dans le fond de l’écran de l’application.
  9. Appuyez sur « OK » pour sauvegarder vos changements.
  10. NOTE: isTalent, isFree and isLast sont des boîtes pré-remplies par le système, vous permettant de savoir dans quel état est le DD (si isTalent est coché, alors c’est qu’il est en mode Talent, isFree sont des connexions à partir d’instances d’autres logiciels et isLast est la dernière ligne DD trouvée dans le système).
  • Si vous ne pouvez pas vous connecter, veuillez vérifier vos paramètres firewall : TCP 9998 doit être ouvert au système Telos sur l’ordinateur que vous utilisez.
  • Si vous obtenez une erreur ActiveX, vérifiez que le fichier TLSAPX2.DLL a été correctement enregistré sur votre ordinateur, en tant qu’administrateur avec la commande « regsvr32 TLSAPX2.DLL ». Cela peut être un peu délicat si vous utilisez Windows Vista ou Seven. Vous devrez alors exécuter l’invité de commande avec les droits administrateur (clic droit sur le raccourci et choisissez « exécuter en tant qu’administrateur ») avant d’utiliser la commande « regsvr32 ».

Les systèmes Telos auront besoin d’informations de connexion appropriées exclusivement avec ces modèles:

  • 2101 systems (Digital lines – ISDN – T1)
  • TelosVX (VOIP / SIP pour des lignes Livewire)

Avec 2101 et VX, vous devez vous connecter en tant qu’administrateur pour le serveur web intégré, et créer des droits d’utilisation appropriés. Vous pouvez ensuite réutiliser les informations utilisateurs dans NeoScreener.

Les modèles suivant ne nécessitent pas d’utilisateur spécifique pour se connecter à NeoScreener, aux listes et sélectionner les DD.

  • 2×12
  • Nx12
  • Nx6

Veuillez noter qu’avec la série NX vous pouvez vous connecter via l’interface du serveur web pour paramétrer le Telos. La connexion par défaut pour cette interface est « user » sans mot de passe.